Continuer ma passion…

"Cela fait bientôt 25 ans que je vis de ma passion, avec des hauts mais aussi des bas, des moments de doutes, de joies, d’intenses souvenirs aéronautiques.

 

J’ai en mémoire des séances photos exceptionnelles avec des pilotes exceptionnels. Beaucoup d’entre eux sont devenus des amis, c’est ce qui fait la richesse du photographe.

 

Mais la remise en question est constamment d’actualité, dans ce métier d’images, tout va très vite. Les pixels augmentent d’année en année. Avant il était compliqué de réussir une bonne photo, maintenant les règles se sont inversées, il est difficile de rater une image, ainsi va le progrès…

 

Une lassitude planait au-dessus de moi depuis quelques temps, l’impression de ne plus exister dans ce milieu de l’aéronautique que j’aime tant. La sur-consommation d'images sur les réseaux sociaux me faisait peur, peur de se faire voler ses photos, peur de dévoiler son travail, peur du quand d’ira-t-on ?

 

Puis, il y a deux ans, une rencontre, encore une, me redonne l’envie de reprendre mes boitiers, en couvrant le dernier vol de ce magnifique avion qu’est le Boeing 747 d’Air France. Et mes peurs se transforment en joie, la joie d’exister de nouveau, de voler, de créer, de se faire plaisir.

 

Vous découvrirez sur mon site mes deux dernières créations, avec le coffret du 747 et le tout nouveau coffret du « RSD » (Rafale Solo Display), mais aussi d’anciennes parutions.

 

À bientôt en meeting, en l’air, ou autour d’une bière…"

 

Rémy Michelin